marie
Marie PRIHNENKO

Illustrations

 

L'artiste

marie prihnenkoAndré Malraux disait : "L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme"

et c'est exactement cette pensée qui nous vient à l'esprit devant une peinture de Marie.

Elle nous fait partager avec une grande humilité et une impressionnante finesse le quotidien de nos vies, saisissant avec une infinie justesse et une profonde délicatesse l'instant d'un sourire, d'une larme, d'un regard, d'un geste, d'une attitude.

En parfait accord avec elle-même, elle nous fait alors généreusement entrer dans son monde de poésie, de richesse, où l'imaginaire se joint à la réalité, la sensibilité au geste, pour voyager dans sa création, avec bonheur et émotion.
Le dessin prend alors vie et mouvement dans notre âme et nous emporte jusqu'aux confins de sa Russie "natale", jusqu'aux portes de son cœur.

J'apprécie tout particulièrement une de ses dernières peintures, Marie portant l'enfant à naître, car c'est elle, si vraie, si pure, si tendre et aimante, Marie, qui a vaincu son impatience, Marie telle qu'on l'aime.

Je souhaite sincèrement qu'un site puisse faire connaître à de nombreuses personnes le charme et la sérénité qui se dégagent de son œuvre.

Catherine LECOMPTE

 

Merci petite Marie !

Les ZakouskisEn consultant notre réseau social, nous sommes tombés sur un dessin de Marie Pri. Et nous avons été très troublés par ce talent caché qui ne l'etait plus...
Elle nous a proposé de nous en faire un pour notre bistrot russe et quand nous l'avons vu, cela tombait sous le sens qu'il deviendrait notre logo.
Chaque dessin est très représentatif de nos personnes avec beaucoup de poésie, d'humour et d'imagination.
Il est à chaque fois le reflet de chacun de nous, d'une façon très naturelle.

32On aime aussi beaucoup un dessin ou des musiciens sont accrochés à un fil de linge !!! Ça c'est pour l'humour ! 

Ou bien notre ami balalaïkiste Philipok avec sa trottinette et son klaxon qui ne se déplace que comme ça.
On peut ressentir de la joie, de la tendresse ou même de la tristesse mais avec quel don, mais avec quel génie nous le fait elle passer ?!!

 

Fabienne NOVIKOFF - Le Zakouski - Restaurant russe

 

Orchestre de Balalaïkas Saint Georges

orchestre-saint-georges

L'Orchestre réunit vingt-trois musiciens qui se partagent six registres pour six tailles d'instruments (piccolo, prima, secunda, alto, basse chantante, contrebasse). L'originalité de l'orchestre est d'être uniquement constitué par la famille des balalaïkas ce qui est un phénomène rare, même dans le pays de la balalaïka, la Russie..... balalaikastgeorges.free.fr/

Copyright © marie PRIHNENKO - tous droits réservés
Réalisation : Réalisation : WebComToYou